Puisque le projet Neardead des admins est, selon leurs dires, en stand-by, je vais proposer des idées :
FIRST ONE : Les Factions
Les noms sont provisoires, c'est juste pour donner une idée de la chose
Faction 1 : Les Chanceux
Difficulté d'évolution : Facile
Niveau requis : 0 (= faction de départ )
Mission d'entrée : Non
Côté de la faction :
ReconstructeursDescription : Ces citadins chanceux ont pu se mettre à l'abri correctement du monde extérieur après les jour du Flashdown, avec des stocks suffisants d'armes, de nourriture, d'habits etc... pour substister dans l'apocalypse...
Règles :
-1 sortie par semaine (= ouverture des portes 15 minutes toutes les 140 minutes, je sais c'est pas beaucoup la faute au rôliste)
-Armes à feu chères qualité
mauvaise-Armes de mêlée peu chères qualité moyenne-Pas d'armures achetables.Faction 2 : Les Scouts
Difficulté d'évolution : moyenne
Niveau requis : 0 ( faction de départ )
Mission d'entrée : Non
Côté de la faction :
ReconstructeursDescription : Ces anciens scouts étaient en forêt le jour du Flashdown, et, faute de pouvoir sortir de la forêt ont établi leur camp dans une clairière, subsistant en chassant et en appliquant leurs "techniques de survie"
Règles :
- Sortie à volonté LE JOUR UNIQUEMENT
- Nourriture à troquer contre des ressources ou à chasser
- Pas d'armes à feu achetables
- Armes de mêlée achetables peu cher qualité
improvisé- Armures achetable peu cher qualité improvisé- Armes à distance achetables peu cher qualité moyenneFaction 3 : Les militaires
Difficulté d'évolution : AU PAS ! ( difficile )
Niveau requis : 10
Mission d'entrée : Oui
Côté de la faction : neutre
Description : Ces militaires se sont faits surprendre le jour du Flashdown et se sont réfugiés dans une prison, avec de la nourriture et des armes en abondance... en revanche, quiconque ne sert pas à quelque chose dans cette prison militaire se fait mettre en geôle, ou pire, DEHORS...
Règles : Au moins une quête de faction par semaine ( 140 mn IG le compteur s'arrête quand tu es déco )- Sortie trois jours par semaine LE JOUR SEULEMENT- Armes à feu achetables prix moyen qualité
bonne- Armures achetables cher qualité rare- Armes de mêlée achetables qualité bonneFaction 4 : La Tour (oui, inspirée de Dying Light et alors ?)
Difficulté d'évolution : difficile
Niveau requis : 10
Mission d'entrée : Oui, mais plus en tant que tuto que en tant que test
Côté de la faction :
ReconstructeursDescription : Ces citadins, habitants de la plus grande ville du pays, ont vu leur ville se transformer en enfer nucléaire pendant la guerre, et ont vu le jour du Flashdown comme la fin d'un enfer et le début d'un autre. Ces habitant s'entrainent pour survivre dans la ville en grimpant aux murs pour éviter les
Irradiés, les habitants ayant muté irrémédiablement à cause des radiations.
Règles :
- Sortie à volonté
- Si t'es mort, c'est ton problème.
- Nourriture à récupérer en ville
- Armes à feu achetables chères qualité
bonne- Pas d'armures achetables
- Armes de mêlée achetables peu cher et donné qualité
improvisé et moyenneEdit : Second one, les équipements
1 : Les types d'équipements
- Les
Armes de mêlée sont les armes utilisables au corps à corps. Efficaces, elles ont cependant un nombre d'utilisations limitées...
ex : bâton, barre d'acier, couteau de combat, épée médiévale
- Les
Armes à distance sont les armes utilisables à courte, moyenne et longue portée en n'incluant pas les armes à feu. Pratiques, elles ont aussi un nombre d'utilisations limitées.
ex : Arc, grenade, javelot
- Les
Armes à feu sont les armes à distance utilisant des munitions de type balles et étant
incassablesex : fusil à pompe, fusil de police, fusil militaire
2 : Les classes d'équipement
Les armes
- Les armes
mauvaises sont des armes de vraiment mauvaise qualité cassant vite et infligeant peu de dégâts. Elles ne se réparent pas mais sont faciles à trouver. Seules des armes de mêlée pourront avoir la qualité
mauvaisEx : Bâton de bois, gourdin, pierre affûtée, brique
- Les armes
improvisées sont des armes déjà un peu mieux fichues et un minimum améliorées, et peuvent se réparer grâce à des
ordures. On peut trouver des armes à distance de qualité
improvisé.Ex : Planche de bois, planche cloutée, tuyau en fer, arc
- Les armes
moyennes sont des armes correctes, déjà manufacturées et prêts à l'emploi, mais cassables quand même.
Ex : Couteau de cuisine, matraque, hachette
- Les armes
bonnes sont des armes créées pour se battre par le génie humain, elles s'usent lentement et sont efficaces au combat... On peut trouver des armes à feu à partir de ce niveau-là, les armes à feu étant incassables.
Ex : Fusil de chasse, couteau de combat, Faux (oui je sais c'est pas fait pour se battre, mais c'est badass non ? )
- Les armes
rares sont des armes dures à trouver mais particulièrement efficaces.
Ex : Epée médiévale, fusil de police, fusil militaire
- Les armes
légendaires sont des armes quasiment impossibles à trouver, quasiment impossibles à casser et dévastatrices au combat.
Ex : Shotgun, Epée double, Arbalète double, Couteau de combat Légendaire
Les armures :
Précision : Les armures sont indestructibles, mais sont perdues à la mort. Selon le type de l'armure (casque, plastron...) et le genre (gilet pare-balles, doudoune, jean...) l'armure ne protégera pas de la même manière et pas les mêmes dégâts ! La rareté de l'armure ne change que les effets !- Habits : Les habits ont un rôle purement cosmétique, et sont les seules armures qui ne se perdent pas après la mort. Elles ne protègent pas, et se trouvent facilement. Après, à vous de décider si vous les gardez pour le swag ou pas. Ex : Tee-shirt rouge (plastron cuir rouge ) Tee-shirt tête de mort (plastron cuir noir )- Armures légères : Ces armures protègent peu, mais peuvent augmenter vos capacités, comme vos pv ou votre vitesse de déplacement.
Ex : Doudoune (cuir brun +3 cœurs), baskets
Hermès, (+ un niveau de vitesse )
- Armures moyennes : Mixant les effets des armures légères et des armures lourdes, elles sont STYLEES et ont des effets cool.
Ex : Plastron médiéval (plastron de fer, 10 points d'armure (PA), plus 2 cœurs), genouillères de vélo (cuir noir, plus 3 PA, plus un cœur)
Armures lourdes : Des armures à la protection de folie, et au style ultime
Ex : Plastron en kevlar (plastron en diamant 12PA, protec. projectiles VII ) Jambières renforcées (Jambières diams
PA4 ) Capuche classe (casque en diams PA 2 force I niveau de swag : extrême
Edit 3 (à venir) : Les mobs
Votre (pas si ) humble serviteur,
Nemozinioux