Orah Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Idées] Quelques concepts sympathique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innomee

Innomee

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : En exil

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:47

Quelques plugins intéressants.
Vous allez voir ça !
[Idées] Quelques concepts sympathique. Minecraft-Mob-Party

Hellow, c'est Ino !!

Je vous propose aujourd'hui dans cette boite à idée, quelques principes de divers plugin qu'il serait intéressant d'avoir sur le serveur.

N°1: Un bestiaire accessible in-game. (Celui-ci est un mod, mais le principe à récupérer n'en est qu'une partie)

Et oui, on en veut tous un ! Comme vous avez pu le constater, le projet est en cours dans le /journal du serveur, mais ce que je vous propose n'est autre qu'un plugin ayant (parmi ses diverses fonctions) d'ajouter un livre indiquant le visuel du monstre,  son habitat, ses caractéristiques, etc...

Ce plugin n'est autre que... Grimoire of Gaïa !!
Quelques screens:

Source: http://minecraft.fr/1-2-5-grimoire-of-gaia/

N°2: Une nouvelle Ia !


[Idées] Quelques concepts sympathique. Monster_apocalypse
Marre de l'ordinateur au capacité limité ? Marre de voir des monstres aussi intelligents qu'une huitre morte ?
Ce plugin est donc pour vous !

Via Monster Apocalypse, tout ceci est réalisable. Que ce soit le paramétrage de l'Ia, le nombre de coup par seconde que l'on puisse infliger ou recevoir, la possibilité aux mobs d'infliger des statuts aux joueurs, etc...

Source: http://minecraft.fr/1-6-2-monster-apocalypse/


Voila, ceci clôturera ce premier post d'idée pour de nouveaux plugins intéressants pour le serveur. J'espère que celui-ci vous aura plus, n'hésitez pas à donner votre avis ou bien à fournir vous même des idées enrichissantes pour Thalion.

Sur ce, c'était Ino.
Peace !


Dernière édition par Innomee le Dim 16 Aoû - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Evers

Evers

Messages : 455
Date d'inscription : 09/04/2015

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:37

Sympa comme idée inno, mais ton plugins de bestiaire est un mod donc c'est pas possible pck cela nécessite l'utilisation d'un launcher. Pour le deuxième, faut voir sa peut être sympa mais reste à voir sa compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalion-minecraft.actifforum.com/
Innomee

Innomee

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : En exil

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:52

Justement Evers, je voulais te demander:


Est-il possible de reprendre les pratiques de certains mods (comme le bestiaire pour ce cas présent) mais de les intégrer en tant que plugins, ou même dans un plugins tiers ?


Car si cela est possible sans passer par un launcher, j'aurai d'autres flopées de mods intéressant.


D'ailleurs, je pense rajouter d'autres idées croustillante au fur et à mesure. :3


~Ino.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Firebl0od

Firebl0od

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 479
Localisation : Tanière de feu

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:11

c'est impossible car tu semble rater le fait qu'un plugin modifier les donner du serveur, un mod modifier les donner du client, nous on fonctionne avec un client vanilla, en lui faisant "croire" des chose grace au plugin afin d'arriver a nos bien, mais la est la différence, on peu faire croire a homer simpson qu'il est usain bolt mais de la a lui faire courir c'est tout autre chose, et on n'as pas n'y le temps n'y l’expérience, pour faire faire ce genre de chose a un plugin. donc pour ce qui est que crée nos plugin c'est mort a moins que moi ou evers ait des courts de java (moi dans 2 ans) ou bien que l'on accueille un nouveau dev.
pour ce qui est de monster apocalispe je pense qu'il ne serra pas non plus compatible, tout simplement car les capacité de mythic mob vont le faire planté. (spawnage de mob a répétition, téléportation, etc, mythic mob est faire pour sa est peu en géré plusieur millier a la fois, chose que monster apocalipse va pas vraiment aimer. mais on l'essayera sur le serveur test mais ne compte pas dessus a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
Innomee

Innomee

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : En exil

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:21

Hellow, Ino est de retour !!

J'ai un peu fouillé internet pour trouver des plugins (et non des mods cette fois-ci) qui, je l'espère, pourront intéresser le staff.

Numéro 1: De nouveaux effets.

Vous connaissez tous les items customs, rajoutant de l'attaque de base sur X item, ou même de la vitesse ou de la vie.
Mais vous semblez oublier un point essentiels qui se retrouve dans quasiment tout les RPG: Les malus !

Il me semble, via Mythic Drops, qu'il est tout à fait faisable de fabriquer des items customs ayant des malus. Ce serait intéressant comme concept sur le serveur, n'est-ce pas ? Il y aurai, de ce fait, un meilleur équilibre au niveau des stuffs.

Plugins permettant ceci: Mythic Drops / Advenced Item Effects

Numéro 2: Une map réaliste.

Pour celui-ci, je pense que le staff l'avais déjà remarquer, mais je le rajoute à la liste par précaution: World Border !

Thalion est censé être un serveur Rp, alors pourquoi ne pas faire en sorte que la map du serveur soit aussi ronde que la Terre ? :3
Imaginez... Partir d'Illuminäe, direction plein nord... Et après un périple de plusieurs jours/mois/années, revenir dans cette splendide ville... Le bonheur des cartographes Thalionnais.

Numéro 3: Le beau comme le mauvais temps.

Ce plugin à pour but de changer radicalement le temps dans minecraft... Habituellement, vous êtes habituez à la pluie, la foudre ou le cycle courant jour/nuit.Mais via ce plugin, apparaitront diverses tempêtes de neige, des météorites, des énormes tremblements de terre, des orages plus que dangereux, etc...J'ai nommé... Storm !!

Parfait pour mettre une utilité sur le temps qu'il fait. :3

Numéro 4: De l'ost.

Qu'est-ce qui fait en partie le charme d'un jeu à votre avis ? Ses ost, évidemment !Qui ne connait pas les musiques de Mario, Zelda ou même Pokemon ? Avoir son propre son, c'est bien pour se démarquer des autres. Wink
Region Jukebox est fait pour vous. Avec ça, vous pouvez mettre divers sons de votre choix sur des worlds guards, mettant ainsi vos talents pour le Rp sonore en œuvre. (Rentrer dans une salle de trône avec une musique qui colle bien, ça ne peut que plaire.)

Le principe ? Une ou plusieurs musique par WG, chaque fois que le joueur passera dans un autre WG, la musique changera. (Ex: Zelda: Village > Boutique, pas la même ost et c'est ça qui fait le charme)

Numéro 5: Les Regions.

Thalion est composée de milles et une régions, toutes différentes. Mais pour une personne comme moi, qui à le don de se paumer même avec un Gps... Ce plugin serait plus qu'une bénédiction je pense.

Region Titles, via ce plugin, vous pourrez faire apparaitre le nom des diverses zones sur l'écran de vos joueurs. Trop bien, on se croirait presque dans WoW !

Pratique pour indiquez un changement de zone, super classe et franchement utile pour compléter les indications de certains PNJ. ("La régions des Plaines d'Orkhal se situe à l'est d'Illuminäe mon enfant...")

Numéro 6: Des parcelles.

Avoir sa propre maison, protégée par les remparts des diverses villes... Le rêve de beaucoup...
Grâce à Buy Regions, un simple WG avec un certain flag, un panneau et le tour est jouer. Il y a même la possibilité d'ajouter un timer à la parcelle (futur loyer ?), un supplément pour agrandir la parcelle en hauteur ou sur les cotés (extensions ?), etc...

C'est LE plugin pour administrer facilement et efficacement des parcelles.
______________

Voila, c'est tout pour cette fois, Ino à bosser dur, il est crever. xD
Sur ce, bonne nuit les gens, hâte de voir vos réactions/avis sur ces plugins qui, je trouve, seraient intéressants d'avoir sur le serveur.

Peace,
~Ino.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Evers

Evers

Messages : 455
Date d'inscription : 09/04/2015

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:20

Sois heureux, merci de tes recherches mais exepté region jukebox, tous ces plugins sont déjà dans ma liste depuis plusieurs mois et attende juste le bon moment pour briller :p

Concernant BuyRegion, je n'utiliserai pas celui ci tous simplement pck il ne vous permet pas de gerer votre parcelle (ajouter/enlever des gens sur votre parcelle par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://thalion-minecraft.actifforum.com/
Innomee

Innomee

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : En exil

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:02

Huhu, ravi que tout ce travail ai été vain. Y^Y

Pour BuyRegion, j'ai d'autre alternative, comme McTowns, Plot Manager, Chunky Village, etc...
Même couplet plusieurs plugins dans ce style pour avoir un choix plus large d'option à paramétrer.

Sur ce, je retourne fouiller internet, qui sait ce que je pourrais y trouver... *^*

Bye,
~Ino.

Ps: Si jamais il y a la possibilité d'avoir accès à cette liste, je suis preneur.
Cela pourrait m'éviter de perdre du temps en reprenant les mêmes plugins qui figurent dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Evers

Evers

Messages : 455
Date d'inscription : 09/04/2015

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:23

Ben niveau plugins, j'ai déjà pas mal de projet en cour que je dev donc tes recherches risque d'être vite dépassé, je fais des recherche depuis 1 ans pour thalion inno et je config au fur et a mesure ^^


Dernière édition par Evers le Mer 30 Sep - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thalion-minecraft.actifforum.com/
Firebl0od

Firebl0od

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 479
Localisation : Tanière de feu

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:36

c'est vraiment gentils de t'as par ino, mais sincèrement, on as regarde grosso modo tout les plugin disponible pour notre version de serv, on en as encore une 50'aine pas implanter que l'on implantera pour des mise a jours, ou surement pendant la fermeture, mais si tu veux réellement nous aider avec tes idée penche toi plus sur du ingame que du dev, coté dev on est bon avec evers, par contre ingame, (mechanique de jeu, règles,  idée d’évent, métier, etc.) la tu peu nous être d'une grande aide =)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
Innomee

Innomee

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : En exil

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:23

Et bien je ne chercherai plus de plugins dans ce cas. ^^

Au niveau du jeu en lui même, j'ai pas mal réfléchis au travail et j'en suis venu à ceci:

Numéro 1: Les stuffs.

Pour le moment sur Thalion, tout les stuffs sont communs aux diverses classes, mais ce qui ferait plus roleplay et qui serait intéressant de voir sur le serveur, ce serait des stuffs exclusif au classe, avec des buffs/malus en rapport avec la classe.

  Ex: Un stuff tank pour Guerrier, avec : Un meilleur bonus Hp que le reste mais -20% de vitesse/vitesse d'attaque.
  Pour l'Assassin, un stuff un peu plus léger qui lui ferait bénéficier d'un buff de 20% de vitesse mais moins de défense.
 Etc...

Numéro 2: Les potions.

Ayant eu l'occasion d'essayer les potions hier dans la soirée, je tiens à dire que le temps entre 2 potions est trop conséquent.

600s, soit 10 entre 2 potions... Ca fait long... très long...
Je conseille de le réduire à 180s, soit 3 min.

J'ai aussi pu remarquer que les splash ne fonctionnait pas, un bug ou effet volontaire ?

Numéro 3: Les enders pearl.

Désactivée sur le serveur, elles seraient pourtant bien pratique pour se déplacer facilement.
Je conseil donc de les réactiver mais... Avec un cooldown de 20s, voir 40s si jamais 20 s'avère trop peu.
Si vous avez peur de l'utilisation en donjon ou en ville, il existe un flag pour empêcher la Tp, mais pas pour le lancer.

Numéro 4: Les métiers.

Je déconseille de mettre un plugin pour les métiers, comme il y avait sur Atomos.
Le principe de chef métier était par contre intéressant mais mal exploiter à l'époque.

Reprenez le principe, mais empêcher le joueur en charge de la vente de changer les prix, afin d'éviter tout abus de sous ou pour faire moins cher que la "concurrence". Fixer vous-même les prix, de façons à avoir un équilibre entre les divers point de vente.

Pour les différents "thème" de vente, je conseille:
  - Les matières issues d'exploitation minières. (Afin de donner un sens à la race Jormungun)
  - Les ressources issues de la pêche et de l'agriculture.
  - Les objets dis "décoratif", tout ce qui est bloc rare ou difficile d'accès.
_____

Voila, je pense avoir partager ce que j'ai potassé pendant ma période de travail, je vais voir si il y a d'autres points à préciser/ajouter et je vous redis ça.

Peace,
~Ino.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Firebl0od

Firebl0od

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 479
Localisation : Tanière de feu

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:18

pour les stuff, je te rappel que tu n'as pu trouver que du stuff jusqu'au lvl 40 on as du stuff accès pour certaine classe mais bien trop op pour le moment, plus tard tu en trouvera,
pour les potion on verra pour le cooldown, pour les spash, seul la bonne classe peuvent les utiliser, pour les ender pearl elle resterons inactive car trop facile de les utilisé a mauvaise escient, en faite je vois que des mauvaise chose aux enderpearl (glitch a travers murs et plafon( pas cool pour les donjon et zone inaccessible), échappatoire de pvp et de pve,etc.) non les ender pearl sont que des ennuis. et pour ce qui est de ce déplacé ce problème serra résolus prochaine extension
les métier, on ne fixera pas de prix, sinon l'économie n'évoluera pas au besoin de chaqu'un, par contre on verra pour le plugin utilisé, je crois qu'evers a sont idée la dessus je le laisse s'en charger
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
nemozinioux

nemozinioux

Messages : 90
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 20
Localisation : chez moi d'vant mon ordi

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:32

Ce serait bien qu'il y ait des mobs animaux en plus de mobs monstres ou humains !Sinon il faudrait éviter de faire comme sur atomos ou :
1.Il y a des mobs avec des noms et d'autres sans !
2.Il faudrait que les noms aient un signification, histoire de pas se retrouver avec un creeper nommé giselle ! lol!
3.Que il y aie autre chose que des spawners dans les donjons, les faire spawner dans une zone donnée et pas ailleurs Neutral

Je sais que je cite là les erreurs commises sur atomos et j'espere que ces citations d'erreurs vous permettront d'améliorer Thalion afin qu'il soit le serveur rp parfait attendu par la communauté ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClcojaULOdAFxihyYStlr-A
Firebl0od

Firebl0od

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 479
Localisation : Tanière de feu

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:10

pour ce qui est des type de mob différent c'est déjà fait, nos noms ont tous des signification et un background, pour ce qui est des spawn de zone pour le moment on s'en tien a ce qui nous est utile, mob de quêtes etc sinon on s'en sortira pas si on doit aussi faire des mob quel qu’on que, mais peu être plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
Sweeteur

Sweeteur

Messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 29
Localisation : France

[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:39

Salut Innomee,
nous te remercions pour toutes les idées que tu as fournis.

Le sujet étant ouvert depuis un petit moment, je le clôture.
Si tu souhaites donner de nouvelle idée, n'hésites pas à créer un nouveau sujet.
Si tu souhaites apporter des suppléments à ce sujet, n'hésites pas à me MP je rouvrira le sujet.

Sweet',
Keep calm and play with us
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Idées] Quelques concepts sympathique. Empty
MessageSujet: Re: [Idées] Quelques concepts sympathique.   [Idées] Quelques concepts sympathique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Idées] Quelques concepts sympathique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Stratégie] Quelques astuces !
» Je me retire du fofo quelques temps
» Petites idées par-ci par-là...
» [Idées] Boussole de téléportation Lobbys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Espace administratif d'Orah :: Boîte à Idées-