Orah Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Anime/Manga] FullMetal alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innomee

Innomee

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : En exil

[Anime/Manga] FullMetal alchemist Empty
MessageSujet: [Anime/Manga] FullMetal alchemist   [Anime/Manga] FullMetal alchemist Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:13

FullMetal Alchemist


Bonjour à toute et à tous ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un manga que j'apprécie beaucoup dont vous avez certainement au moins entendu le nom :
[Anime/Manga] FullMetal alchemist Fullme10
FullMetal Alchimist ou FMA (abréviation souvent utilisée)

Tout d'abord, voici le sommaire:
1) - Qu'est ce que FullMetal alchemist ?
2) - L'histoire de FMA
3) - Le manga, l'oeuvre orignal
4) - Les deux animés
5) - Mon avis

Qu'est ce que FullMetal alchemist ?

FMA ou Hagane no Renkinjutsushi est tout d’abord un manga fait par une jeune fermière mangaka Hiromu Arawaka qui a commencé en juillet 2001 et s'est terminé en juin 2010 au japon. Cette série de type Shonen, comporte en tout 27 tomes et appartient aux genres aventure, science fantasy et steampunk.
La saga, se faisant de plus en plus connaître, voit une première adaptation en animé sortir au japon entre 2003 et 2004, celle-ci comporta 51 épisodes et un film sorti en 2005, concluant cette saison.
Et quelques années plus tard, en 2009 et 2010, un nouvel animé, au nom de Fullmetal Alchemist: Brotherhood sort. Il fut composé de 64 épisodes et un film (qui ne continue pas l'animé).
Pourquoi deux animés différents me diriez-vous ? J'en reparlerai plus bas.
L'histoire se voit aussi adapté en jeux vidéo, en roman et en d'autres produits dérivés comme beaucoup de série connue.

Couverture du magazine mensuel Shōnen Gangan qui éditait FMA au japon.:

L'histoire de FMA :

Résumé (ne spoil pas):

[Anime/Manga] FullMetal alchemist 29994510

Le manga, l'oeuvre orignal :

Graphiquement l’œuvre est soigné et possède un style bien spécifique au mangaka qui est beau et recherché. Les planches possèdent un contraste entre le blanc et le noir qui s’accordera parfaitement à l’ambiance de la série. Les mouvements et les actions sont claires, tout comme les dialogues. De nombreuses explications sont données mais on comprend très facilement et cela reste indispensable pour la série. 
Le schéma narratif est intéressant : on suit les aventures des frères Elric, mais aussi la quête vengeresse de Scar, de Mustang et son équipe, les homonculus, et plus tard, celle de deux habitants de Xing. Ainsi les histoires s’entrecoupent et les personnages en viennent à se rencontrer pour une quête finale qui les réunira malgré leurs objectifs différents.
Le scénario est très bien construit et ne possèdent aucune incohérence, on voit bien que chaque arc est important pour le fil de l’histoire et on ne retrouvera pas de « surplus ».

Scan du manga FullMetal alchemist, chapitre 1:

Les deux animés :

Le premier animé de 2003 reprend le début du manga (jusqu’au tome 4 environ) mais l’apparition du manga n’étant pas suffisamment avancé, les développeurs décidèrent  d’inventer une suite et une fin logique. Ce qui amène des changements de noms, de rôles et même des changements de caractères ou de personnalités de certains personnages. Les opening ou OST s’accorde tous de même bien au style de la série.Nous retrouvons alors un aboutissement complètement diffèrent mais l’univers n’est pas totalement changé et reste un animé intéressant. A noter que le film « Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa » est presque indispensable à voir si on veut être comblé de la fin.

FullMetal Alchemist, opening 1- Melissa:

Entre 2009 et 2010, un second animé FMA Brotherhood, qui cette fois reprend complément le manga, est créé par le studio BONES. Cet animé, plus récent possède une meilleur qualité graphique et de magnifiques openings, OSTs et endings. Le film « Fullmetal Alchemist : L'Étoile sacrée de Milos » sort en 2011 au Japon ; celui-ci est un « hors-série » mais reste sympa à voir pour les curieux.

FullMetal Alchemist Brotherhood, opening 1 - Again:

Mon avis :

Ce qui fait de la série une perle est tout d’abord son univers et son scénario. En effet, on peut retrouver une énorme richesse tout au long de l’intrigue qui ne pourra que nous émerveiller et nous captiver. L’alchimie, élément central de la série, ne cessera pas de nous impressionner et permettra de mettre en scène de très beaux combats.De nombreuses références à notre monde (guerre, principes, religion…) démontre encore une fois que l’œuvre est bien vaste et construite. En regardant l’animé après avoir lu le manga, je me suis rendu compte que le début de l’œuvre fait écho à certains moments de l’histoire. Beaucoup de détail qu’on ne peut soupçonner à première vue sont présent. Mais la découverte de la série n’en reste pas moins palpitante, on se retrouve vite pris par l’histoire et les personnages.Bien que l’histoire soit riche et sérieuse, cela n’empêche pas d’avoir des petites scènes d’humour et de joie qui vous donnera certainement le sourire.
A propos des personnages, chacun sont développées que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires, on n’en retrouvera peu mis de côté puisqu'ils ont tous un rôle à jouer au cours de l’histoire. Et personne, ayant vu la série, ne pourra pas apprécier au moins l’un d’eux.
Je ne serai pas vous conseiller entre le manga le second animé ; ils sont tous les deux très intéressants à voir .D’un côté, nous avons un beau style de dessin et une narration construite ceci étant l’œuvre original, de l’autre une très bonne qualité, une bonne V.O. et des musiques inoubliables.Le premier animé ne me semble pas indispensable à voir puisque je le trouve moins intéressant au niveau du scénario et ne représente pas la vrai œuvre.

Une histoire qui est prenante et vous accrochera sans doute du début à la fin, notamment grâce à son ambiance qui alterne les moments de joie, de peine, d’action et de réflexion.
Pour conclure : si ce n’est pas déjà fait, regardez FMA. :3

[Anime/Manga] FullMetal alchemist Full-m10

Je vous remercie d'avoir lu ce topic, n'hésitez pas à commenter.
Peace !
 [Anime/Manga] FullMetal alchemist 1636122232
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Firebl0od

Firebl0od

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 480
Localisation : Tanière de feu

[Anime/Manga] FullMetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Anime/Manga] FullMetal alchemist   [Anime/Manga] FullMetal alchemist Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:27

très très bon topic sur un manga que j'adore, autant le remaniement brotherwood que l'original ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
Innomee

Innomee

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : En exil

[Anime/Manga] FullMetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Anime/Manga] FullMetal alchemist   [Anime/Manga] FullMetal alchemist Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:29

Alors j'ai plusieurs questions à te poser mon cher Fire. :3

Quel à été ton personnage préféré dans la série ? ^-^
Quel arc as-tu le plus apprécier et pourquoi ? :3 (répond de préférence sous spoiler pour éviter tout spoil envers les autres membres) [Anime/Manga] FullMetal alchemist 1452335993
Et y a-t-il eu un moment qui t'as marqué dans la série? Si oui lequel ? [Anime/Manga] FullMetal alchemist 3456361774
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Contenu sponsorisé




[Anime/Manga] FullMetal alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Anime/Manga] FullMetal alchemist   [Anime/Manga] FullMetal alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anime/Manga] FullMetal alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime/manga] Spice and Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Taverne de "La Bière d'Orah" :: La Table Hors-Minecraft-