Orah Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeux-vidéo] Project Zomboid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innomee

Innomee

Messages : 75
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 27
Localisation : En exil

[Jeux-vidéo] Project Zomboid Empty
MessageSujet: [Jeux-vidéo] Project Zomboid   [Jeux-vidéo] Project Zomboid Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:29

Hellow tout l'monde, c'est Mam'Innomee sur votre écran. :3

"Mais pourquoi diable fait-il ce sujet ???

Je ne te remercierai jamais assez, voix inconnue sortie tout droit de ma tête. La personne schizophrène que je suis a décidé, après plusieurs mois dans une ville infestée de zombie, de se la jouer Macgiver avec 1 pc, un clou, une corde et un pylône électrique pour vous faire part de l'endroit où je me situe. :3

[Jeux-vidéo] Project Zomboid 01-110

Présentation:
Pour faire court, Project Zomboid est un jeu de survie post-apocalyptique zombie. Un ami m'a ainsi fait cette remarque: "Ouai en gros c'est un DayZ low cost". Je ne lui donnerai pas forcément tort car niveau graphisme, c'est assez rétro. Mais la partie intéressante c'est qu'il y a, à la manière d'un rpg, des compétences à accroitre au fil de votre survie (Comme "courir", "discrétion", "piège", etc...). Ce jeu permet aussi de build des structures, comme un campement blindé ou bien une cabane pour se cacher.

Le jeu:
Le jeu est disponible sur Steam pour 14€ et est en cours de développement. (ce qui inclus évidemment des ajouts par la suite)


  • Le menu: Il se divise en plusieurs bouton que je vous présente dans ce spoiler.
    Spoiler:
  • Quitter/Options: Je ne vais pas en parler, je pense que vous avez tous compris à quoi servent ces boutons.
  • Mods: Évidemment, ce jeu peut accueillir des mods.
  • Débutant: Ce bouton permet de commencer une nouvelle partie, parmi deux zone de spawn au sein de la même map pour le moment. C'est un peu le mode solo vanilla.
  • Rejoindre Serveur:Le multi du jeu. Il offre énormément de serveur, dont des français. Pour faire des serveurs privés, je me renseignerai car pour le moment... Je ne sais pas du tout comment on fait. Rolling Eyes
  • Défis: C'est un mode de jeu avec des maps prédéfinies ainsi que, de ce que j'ai vu rapidement, des objectifs.
  • Bac à sable: Le mode le plus intéressant (je trouve). Même principe que le "Débutant", sauf que vous pouvez paramétrer divers options comme le nombre de zombies, quand l'électricité et l'eau couperont, les maison possèdent des alarmes, la nourriture pourris plus rapidement, etc... En gros, c'est le cœur du jeu.
  • Survie: Mode de jeu pas encore tester, donc j'ai pas grand chose à dire dessus. ^^ Je pense que le titre veut néanmoins tout dire.

Le gameplay:
Vous commencez généralement votre périple dans une maison ou un bâtiment. Vous avez souvent à disposition de la nourriture, une arme, des vêtements, etc... Les choses de bases quoi !

Le jeu prends en compte la température de votre personnage, symboliser par des icônes lorsque vous subissez une forte chaleur ou un froid glacial. Il prends aussi en compte le temps qu'il fait (jour/nuit/pluie) pour votre bonheur... Lors des phases de nuits, vous ne verrez rien à 3 mètres sauf avec un skill choisis en début de partie. Les jours de pluie vous pourrez remplir vos réserve d'eau de diverse méthode que je ne divulguerai point. Razz
Vous pouvez aussi attrapez froid et mourir d'un rhume foudroyant, mais bon, faut vraiment pas avoir de chance. xD
Le jeu gère aussi bien les valeurs de hauteur, une chute depuis l'étage d'une maison ou d'un hôtel n'est pas sans risque...
Vous devez aussi vous reposez par moment, votre personnage n'est pas un sportif de haut niveau: courir ça fatigue à force. Dormir aussi est important, pour cela, trouver une chaise ou un banc suffira amplement. (dormir en extérieur... Pas top avec des zombies xD)
En plus de tout ce que je viens de dire ci-dessus, votre personnage aura faim et soif. A vous de trouvez des vivres et des boissons pour vous en sortir. Il y a évidemment de l'agriculture et la possibilité de pécher, ce qui reste une solution viable. :3
 

Les "+":
- Le jeu est assez ouvert de ce que j'ai vu. Il y a évidemment, comme dans "DayZ", une carte disponible sur internet. (avec tout plein de points de repères, etc...)
- Pour les survivalistes, le "Bac à sables" possède une difficulté hardcore. Pour l'avoir tester, je le déconseille aux amateurs. xD
- Du pvp est possible, c'est d'la survie hein. Me suis fait exploser le torse par un Pk y a pas moins de 20 minutes. x')


Les "-":

- Solo répétitif.
- Multi dangereux à cause des PK.
- Mort définitive du personnage, mais possibilité de refaire un autre perso sur la même save.


Voila, j'ai finis de vous présenter ce jeu, testez le avec la démo disponible sur Steam. Si jamais il vous plait ou vous fait envie, n'hésitez pas à le dire sur ce topic. Wink (j'ai vraiment dis les grandes lignes, je n'ai que peu d'heure sur ce jeu, il y a donc des points que je ne connais pas. ^^)
Voici quelque screens quand même, juste pour vous donner un aperçu. Smile


Des screens en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Firebl0od

Firebl0od

Messages : 1023
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 480
Localisation : Tanière de feu

[Jeux-vidéo] Project Zomboid Empty
MessageSujet: Re: [Jeux-vidéo] Project Zomboid   [Jeux-vidéo] Project Zomboid Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:11

sa as l'aire intéressant, mais pour 14€ ... je vais le crack x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
TheLegendOfGeo

TheLegendOfGeo

Messages : 59
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 31
Localisation : Mouans sartoux

[Jeux-vidéo] Project Zomboid Empty
MessageSujet: Re: [Jeux-vidéo] Project Zomboid   [Jeux-vidéo] Project Zomboid Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:32

JE suis POUR le crack d'une manière général mais pour les jeux solo. La c est un jeux multi du coup le cracker perd beaucoup de son intérêt :-/ c'est un peux comme craker GTA V ok, on va s'amuser 2-3h mais c est en ligne que c est fun :B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riddlydiddly.com/
Contenu sponsorisé




[Jeux-vidéo] Project Zomboid Empty
MessageSujet: Re: [Jeux-vidéo] Project Zomboid   [Jeux-vidéo] Project Zomboid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeux-vidéo] Project Zomboid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeux-vidéo] Monster Hunter
» [Jeux]Devinettes et blagues a gogo
» Vidéo Wtf, Nawak !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Taverne de "La Bière d'Orah" :: La Table Hors-Minecraft-