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 Petites idées par-ci par-là...

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nemozinioux

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MessageSujet: Petites idées par-ci par-là...   Ven 29 Sep - 18:22

Puisque le projet Neardead des admins est, selon leurs dires, en stand-by, je vais proposer des idées :


FIRST ONE : Les Factions


Les noms sont provisoires, c'est juste pour donner une idée de la chose

Faction 1 : Les Chanceux

Difficulté d'évolution : Facile

Niveau requis : 0 (= faction de départ )
Mission d'entrée : Non
Côté de la faction : Reconstructeurs
Description : Ces citadins chanceux ont pu se mettre à l'abri correctement du monde extérieur après les jour du Flashdown, avec des stocks suffisants d'armes, de nourriture, d'habits etc... pour substister dans l'apocalypse...

Règles :
-1 sortie par semaine (= ouverture des portes 15 minutes toutes les 140 minutes, je sais c'est pas beaucoup la faute au rôliste)
-Armes à feu chères qualité mauvaise
-Armes de mêlée peu chères qualité moyenne
-Pas d'armures achetables.

Faction 2 : Les Scouts

Difficulté d'évolution : moyenne
Niveau requis : 0 ( faction de départ )
Mission d'entrée : Non
Côté de la faction : Reconstructeurs
Description : Ces anciens scouts étaient en forêt le jour du Flashdown, et, faute de pouvoir sortir de la forêt ont établi leur camp dans une clairière, subsistant en chassant et en appliquant leurs "techniques de survie" Seriously
Règles :
- Sortie à volonté LE JOUR UNIQUEMENT
- Nourriture à troquer contre des ressources ou à chasser
- Pas d'armes à feu achetables
- Armes de mêlée achetables peu cher qualité improvisé
- Armures achetable peu cher qualité improvisé
- Armes à distance achetables peu cher qualité moyenne

Faction 3 : Les militaires

Difficulté d'évolution : AU PAS ! ( difficile )
Niveau requis : 10
Mission d'entrée : Oui
Côté de la faction : neutre
Description : Ces militaires se sont faits surprendre le jour du Flashdown et se sont réfugiés dans une prison, avec de la nourriture et des armes en abondance... en revanche, quiconque ne sert pas à quelque chose dans cette prison militaire se fait mettre en geôle, ou pire, DEHORS...
Règles : Au moins une quête de faction par semaine ( 140 mn IG le compteur s'arrête quand tu es déco )
- Sortie trois jours par semaine LE JOUR SEULEMENT
- Armes à feu achetables prix moyen qualité bonne
- Armures achetables cher qualité rare

- Armes de mêlée achetables qualité bonne


Faction 4 : La Tour (oui, inspirée de Dying Light et alors ?)


Difficulté d'évolution : difficile
Niveau requis : 10
Mission d'entrée : Oui, mais plus en tant que tuto que en tant que test
Côté de la faction : Reconstructeurs
Description : Ces citadins, habitants de la plus grande ville du pays, ont vu leur ville se transformer en enfer nucléaire pendant la guerre, et ont vu le jour du Flashdown comme la fin d'un enfer et le début d'un autre. Ces habitant s'entrainent pour survivre dans la ville en grimpant aux murs pour éviter les Irradiés, les habitants ayant muté irrémédiablement à cause des radiations.
Règles :
- Sortie à volonté
- Si t'es mort, c'est ton problème.
- Nourriture à récupérer en ville
- Armes à feu achetables chères qualité bonne
- Pas d'armures achetables
- Armes de mêlée achetables peu cher et donné qualité improvisé et moyenne

Edit : Second one, les équipements

1 : Les types d'équipements

- Les Armes de mêlée sont les armes utilisables au corps à corps. Efficaces, elles ont cependant un nombre d'utilisations limitées...
ex : bâton, barre d'acier, couteau de combat, épée médiévale
- Les Armes à distance sont les armes utilisables à courte, moyenne et longue portée en n'incluant pas les armes à feu. Pratiques, elles ont aussi un nombre d'utilisations limitées.
ex : Arc, grenade, javelot
- Les Armes à feu sont les armes à distance utilisant des munitions de type balles et étant incassables
ex : fusil à pompe, fusil de police, fusil militaire

2 : Les classes d'équipement

Les armes

- Les armes mauvaises sont des armes de vraiment mauvaise qualité cassant vite et infligeant peu de dégâts. Elles ne se réparent pas mais sont faciles à trouver. Seules des armes de mêlée pourront avoir la qualité mauvais
Ex : Bâton de bois, gourdin, pierre affûtée, brique
- Les armes improvisées sont des armes déjà un peu mieux fichues et un minimum améliorées, et peuvent se réparer grâce à des ordures. On peut trouver des armes à distance de qualité improvisé.
Ex : Planche de bois, planche cloutée, tuyau en fer, arc
- Les armes moyennes sont des armes correctes, déjà manufacturées et prêts à l'emploi, mais cassables quand même.
Ex : Couteau de cuisine, matraque, hachette
- Les armes bonnes sont des armes créées pour se battre par le génie humain, elles s'usent lentement et sont efficaces au combat... On peut trouver des armes à feu à partir de ce niveau-là, les armes à feu étant incassables.
Ex : Fusil de chasse, couteau de combat, Faux (oui je sais c'est pas fait pour se battre, mais c'est badass non ? )
- Les armes rares sont des armes dures à trouver mais particulièrement efficaces.
Ex : Epée médiévale, fusil de police, fusil militaire
- Les armes légendaires sont des armes quasiment impossibles à trouver, quasiment impossibles à casser et dévastatrices au combat.
Ex : Shotgun, Epée double, Arbalète double, Couteau de combat Légendaire

Les armures :

Précision : Les armures sont indestructibles, mais sont perdues à la mort. Selon le type de l'armure (casque, plastron...) et le genre (gilet pare-balles, doudoune, jean...) l'armure ne protégera pas de la même manière et pas les mêmes dégâts ! La rareté de l'armure ne change que les effets !
- Habits : Les habits ont un rôle purement cosmétique, et sont les seules armures qui ne se perdent pas après la mort. Elles ne protègent pas, et se trouvent facilement. Après, à vous de décider si vous les gardez pour le swag ou pas. Feelsgood
Ex : Tee-shirt rouge (plastron cuir rouge ) Tee-shirt tête de mort (plastron cuir noir )

- Armures légères : Ces armures protègent peu, mais peuvent augmenter vos capacités, comme vos pv ou votre vitesse de déplacement.

Ex : Doudoune (cuir brun +3 cœurs), baskets Hermès, (+ un niveau de vitesse )
- Armures moyennes : Mixant les effets des armures légères et des armures lourdes, elles sont STYLEES et ont des effets cool. Haha
Ex : Plastron médiéval (plastron de fer, 10 points d'armure (PA), plus 2 cœurs), genouillères de vélo (cuir noir, plus 3 PA, plus un cœur)
Armures lourdes :  What a Face  Des armures à la protection de folie, et au style ultime Cute
Ex : Plastron en kevlar (plastron en diamant 12PA, protec. projectiles VII ) Jambières renforcées (Jambières diams Diamond  PA4 ) Capuche classe (casque en diams PA 2 force I niveau de swag : extrême

Edit 3 (à venir) : Les mobs



Votre (pas si ) humble serviteur,
Nemozinioux


Dernière édition par nemozinioux le Mer 22 Nov - 11:52, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Ven 29 Sep - 23:37

je sais pas si t'es idée sont adaptable a notre idée générale du serveur, mais on ne manquera pas a piocher dedans quand on concrétisera le serv Wink

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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Dim 1 Oct - 13:42

Ben j'ai fait comme je voulais en gardant l'idée de base proposée sur le post expliquant l'origine de Neardead, après, je pense que t'es d'accord sur le fait que on reste dans le post-apo... Et pis moi après je fais avec ce que je sais, des précisions seraient pas de refus !
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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Sam 21 Oct - 10:57

Allez hop, petit édit pour les armures ! =D
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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Dim 22 Oct - 13:16

Sympa, comme dit plus haut on pensera à jeter un œil quand on concrétisera NEardead.

Après pour être plus concret, Neardead est un serveur avec une partie post-apo et un gameplay Roleplay. 

Autrement dit, on aura 2 villes. Chaque ville comptera ses habitants (joueurs) qui évolueront dans un univers roleplay tout ce qu'il y a de plus normal. Par exemple, on aura des chefs métiers, qui auront des possibilités d'embaucher d'autres joueurs ainsi que des informations précisent sur l'argent que détiens le métier afin de pouvoir embaucher ou non des joueurs en plus. Evidemment les employés pourront vendre des choses propres à leur métier etc etc. 

Je n'en dis pas plus pour des raisons évidentes mais je pense que ça peut être un type de serveur recherché et inédit.

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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Lun 23 Oct - 19:54

Après les factions que j'ai présentées peuvent juste être des factions non-jouables mais donnant des quêtes, des équipements et des skills uniques à chaque faction ! T'en penses quoi ?
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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Mar 24 Oct - 8:27

sa peu être intéressant, mais pour le moment nous ne bossons pas du tout sur ce projet, on est a fond sur thalion la Wink

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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Mer 25 Oct - 19:32

Tu m'étonnes, je suis (enfin) passé dessus, et en effet y'a encore du boulot, rien que sur Illuminaë !
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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Mar 7 Nov - 17:46

comment sa ? ^^ illuminaë vient d'être reconstruite

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MessageSujet: Re: Petites idées par-ci par-là...   Mer 22 Nov - 11:49

Ben genre la moitié des pnj a pas de skin, les marchand sont la pour la déco, manque flagrant de pancartes, on se perd en deux minutes...
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