Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Révolte des Sans-Couronnes (An 296 à 306)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe Qui Pousse

avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: La Révolte des Sans-Couronnes (An 296 à 306)   Mer 4 Jan - 3:45

Cet événement que l'on nomme la Révolte des Sans-Couronnes fut nommée par le Conseil de Stéridia. Cela faisait presque deux siècles que le monde vivait sous l'autorité de Stéridia, mais une coalition secrète entre l'Hégémonie Berganôn, le Royaume d'Argentis, la Dynastie Närfea et les peuples de Nériliande se forma dans l'ombre. C'est en l'an 296 que Stogreh, capitale de l'Hégémonie, envoya une missive à Stéridia stipulant qu'ils refusaient de continuer à envoyer des troupes pour l'armée des Lances de Thalion. Après maintes tentatives diplomatiques pour les "remettre dans les rangs", Stéridia somma les différents pays encore sous son autorité de marcher en direction de Stogreh pour les ramener par la force des armes.

Les troupes Stéridiennes, comptant 200 000 hommes, marchèrent alors sur Stogreh, et la Première Lame de Stéridia, le général en chef des armées du pays, fut surpris de ne voir aucune résistance jusqu'à la Capitale. Attendant les renforts des autres pays, ils établirent un siège de la cité Nordique et préparèrent un assaut d'envergure. 

Mais le plan du Conseil ne se déroula pas comme ils l'avaient prévu. En effet, venant du Sud, une immense armée Argento-närféenne, que ces derniers estimèrent à 180 000 âmes, mais qui n'était en réalité constituée "que" de 125 000 soldats, arriva, réclamant la reddition de la Première Lame et de son armée, ainsi que l'arrêt pur et simple des Lois Stéridiennes. La Première Lame ne fut nullement impressionné, et plaça le gros de ses forces en opposition à cette armée. Mais c'était sans compter sur les troupes Nérilis, qui étaient postées au Nord de Stogreh, avec le gros des troupes nordiques.

La Première Lame se retrouva prise sur deux flans par 245 000 soldats. Ne voulant pas s'engager dans une bataille perdue d'avance, il déposa les armes, et dû retirer ses troupes. Ce fut donc une révolte qui tenait plus de la démonstration de force plutôt que d'une guerre.

Le Conseil n'eut d'autres choix que d'accepter le Traité des Rois en l'an 298, qui stipulait que chaque nation est libre d'exploiter ces terres comme elle l'entend et ordonnait la dissolution des Lances de Thalion. C'est lors de la lecture du titre du Traité que les conseillers Stéridiens clama que les dirigeants des pays n'étaient que des faux rois, des Sans-Couronnes.

Cependant, les pays gardèrent tous une seule et même loi, qui sera ainsi nommée la Loi Universelle que tout pays se devra de faire respecter. L'énoncée de cette loi est la suivante:


"Par cette loi, il est formellement interdit d'avoir usage de l'Orah sur les terres, les océans et le ciel de notre monde, Thalion. Tout manquement à cette loi devra être punie de mort par les autorités du pays."


Même s'il était extérieur aux Lois Stéridiennes et à la Révolte, le pays d'Illuminaria approuva lui-aussi cette loi, déjà en vigueur dans le pays.

Peu après la signature du Traité, les nations Nérilis de Rochebrisé, la Hache et l'Oeil de Posanès se rendirent compte de la faiblesse de leur pays respectif en comparaison des autres nations. Ils décidèrent alors de s'unir sous une même bannière, la Confrérie des Marchands. Cette confrérie, existant déjà à Byrandir depuis des siècles, possédait un tel poids économique et militaire que les pays se rassemblèrent sous sa coupe. Le dirigeant de la Confrérie, Maître Lodvik, devint alors le Grand Baron Lodvik, ayant autorité économique et militaire sur les trois pays, qui se rallièrent sous le nom du Pays de L'Union. Ce fut la première fois dans l'histoire du monde, que des puissances gouvernementales se rassemblèrent sous la bannière d'une confrérie indépendante.

Au sud, la Dynastie Närfea, menée par le Dynaste Valar IIIe, entreprirent de reconquérir l'ancien pays de Saurianne, appartenant à Illuminaria. La région étant pauvre et aride, les Illuminaris n'opposèrent que peu de résistance et s'enfuirent de la région face aux légions du Dynaste.

C'est ainsi que se termina la Révolte des Sans-Couronnes, et le Premier Age.



Carte de Thalion de la fin du Premier Age jusqu'à aujourd'hui, avec les nations et leur régions.
1- L'Hégémonie Berganôn: La Terre des Larmes, Chivalryn, Région du Mur et les Iles de Givres.
2- Royaume d'Argentis: Forêt de Jade, Forgepierre et Lunique.
3- Pays de l'Union: La Hache, Rochebrisé et l'Oeil de Posanès
4- République Stéridienne: Stéridia, les Marais de Crocnoir, Le Pied de Géant, Le Trident et Cornebrune.
5- Illuminaria: Blanchevallée, les Colonnes Flottantes, la Rodalie.
6- Dynastie Närfea: Désert de Vurdang, Nouvelle Saurianne, Archipel des Trois Soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
 

La Révolte des Sans-Couronnes (An 296 à 306)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tueur Sans-Visage - Le retour
» Une rumeur, un murmure sans nom...
» [HRP] Projet Fricotage
» [ACHAT]Soeurs du crépuscule sans dragon
» question sans reponse sur sirocco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Serveur Thalion / MMO-Rpg :: La Bibliothèque de Thalion :: Histoire et Evolution du Monde :: Les Ages de Thalion :: Premier Age-