Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Règne Stéridien (An 112 à 296)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe Qui Pousse

avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Le Règne Stéridien (An 112 à 296)   Mer 4 Jan - 3:43

En l'an 112 du Première Age, la République décréta que, pour prévenir une autre menace des Tréfonds chassés il y a un siècle, une autorité suprême devait régir en Thalion avec des lois pour tous les pays, et le conseil créa les Lois Stéridiennes. 
Ces lois stipulaient que l'usage de l'Orah était punis de mort, que les pays devaient reverser une taxe de guerre à la République, afin de financer son armée anti-Tréfond, Les Lances de Thalion, ou alors envoyer des troupes renforcer cette armée. En échange, les pays soumis aux lois recevront des aides financières régulières pour développer leur pays et auront des avantages commerciaux. 

Usant de diplomatie et de sa puissance économique nouvelle, la République eut très vite l'accord de l'Oeil de Posanès, la Hache ainsi que Rochebrisé. Le pays d'Argentis ne tarda pas à se soumettre aux Lois Stéridiennes, voyant que l'alliance entre Stéridia et les peuples de Nériliande constituait un adversaire trop grand pour un royaume encore en développement comme Argentis. 

Pour les autres pays, ce ne fut pas aussi simple. En l'an 118, les armées Stéridiennes et Nérilis marchèrent sur Sarnarem afin de soumettre la Dynastie Närfea. Un bref conflit éclata alors dans le désert, mais les troupes Stéridiennes prirent vite l'avantage, et le Dynaste capitula. Au même moment, l'Hégémonie Berganôn tenta une invasion du Royaume d'Argentis depuis la frontière au nord, mais la progression de l'armée nordique fut stopper par la puissante armée que formait Stéridia, les Nérilis et le nouvellement la Dynastie Närfea. Le Jarl ne put alors que capituler à son tour, et accepta les Lois Stéridiennes.

Illuminaria n'accepta jamais les accords, et la République n'osa jamais envoyer des forces, ignorant totalement la force du pays qui n'avait au final que peu subit l'ère Tréfonique, ne participant pas à la bataille finale. La République Stéridienne régna alors sur la quasi-totalité de Thalion, mais personne ne parlait d'un seul territoire Stéridien, même si l'autorité de la République était totale sur les pays soumis.

Ce fut ainsi jusqu'en l'an 296, qui marqua le début de la Révolte des Sans-Couronnes.

 
Carte représentant l'étendu de l'autorité Stéridienne:
1- Hégémonie Berganôn
2- Argentis
3- Dynastie Närféa
4- République Stéridienne
5- La Hache
6- Rochebrisé
7- Oeil de Posanès
8- Illuminaria
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
 

Le Règne Stéridien (An 112 à 296)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ptidop (le règne du jeu Avord)
» [Livre] Le guide du règne de Makuta
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks
» regne par decret et un temps de corbeaux
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Serveur Thalion / MMO-Rpg :: La Bibliothèque de Thalion :: Histoire et Evolution du Monde :: Les Ages de Thalion :: Premier Age-