Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Aube des Gardiens (An 0 à 112)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe Qui Pousse

avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: L'Aube des Gardiens (An 0 à 112)   Mer 4 Jan - 3:42

Ainsi commença le Première Age, aussi appelé l'ère de l'Ascension, où les Dieux laissèrent les mortels vivre seuls, avec pour unique intermédiaire les Gardiens. C'est cinq Vilurians traquèrent les dernières traces des Seigneurs Tréfoniques, permettant ainsi aux mortels de se concentrer sur la reconstruction du monde.

C'est lors de cette âge que l'on vit à la fois le plus grand empire mais aussi le plus bref, l'Empire Berganien. Afin d'aider les peuples à se relever, Berganon prit le contrôle d'une grande partie des pays trop faibles pour lui tenir tête et forma un empire très étendu avec pour capitale Stogreh. Il se fit nommer Berganon Ier, et son règne fut paisible et bienveillant, faisant tout pour se relever d'une ère de guerre. 

Lors de sa mort, en l'an 24, son fils unique, Berganon II, prit la tête de l'empire. Mais il était très jeune et inexpérimenté, il n'avait pas le charisme et l'aura de son père. Des révoltes commencèrent à éclater un peu partout dans le monde. Les peuples de Nériliande commencèrent à couper tous contact avec Stogreh, et les nouveaux dirigeants d'Argentis sortirent de sa forêt de Jade pour réclamer leur terres. Au sud, la nouvelle Dynastie de Närfea reprit de forces la totalité du désert de Vurdang. La Cohorte étant trop affaiblie pour repousser les révoltes un peu partout dans son empire, Berganon II fit rapatrier ses troupes dans les Terres du Nord, que l'on renomma très vite les Terres des Larmes.
Le pays de Rochebrisé jaillit ainsi des cendres du Royaume de Thrörr, tandis qu'une coalition de marchands forma le pays de La Hache. Un culte pacifique voué au Dieu Posanès créa un territoire au sud de Rochebrisé qui se fit appeler l’Oeil de Posanès. Les Illuminaris reprirent les terres qui leur appartenait lors de l'ère Vilurienne, mais étendirent le territoire jusque dans l'ancien Saurianne, créant ainsi un nouveau Illuminaria, plus vaste et plus riche que par le passé.

Au milieu de tout cela, le jadis puissant Royaume de Valdorôn devint la République Stéridienne, et une immense ville fut construite sur les ruines d'une ancienne, que l'on nomma Stéridia, en hommage au nom de l'Île. Un conseil de sages prit le contrôle du pays et rassembla toutes les ressources nécessaires à l'établissement d'une République puissante et riche. Établissant des routes commerciales avec Illuminaria et Närfea, se coupant de l'autorité de l'empire Berganien alors en crise, Stéridia devint très vite la cité la plus puissante de Thalion. Les Iles appartenant autrefois à Valdorôn retombèrent vite sous la juridiction de la République, et peu à peu, un puissant territoire s'érigea au centre de Nériliande.

Il n'en fallut pas d'avantage pour voir l'empire Berganien disparaître aussi vite qu'il était apparu. Berganon II se fit assassiner par ses propres conseillers, le jugeant trop faible et trop stupide. Le Jarl Rogar prit le contrôle de Stogreh, et en hommage au héros de Thalion, créa l'Hégémonie Berganôn.


Carte au début de l'Aube des Gardiens, lorsque l'empire Berganien dominait Thalion.
1- Empire Berganien
2- République Stéridienne
3- Dynastie Närféa
4- Illuminaria




Carte de la fin de l'Aube des Gardiens, avec la naissance des différents pays qui formeront le nouveau visage de Thalion.
1- Hégémonie Berganôn
2- Argentis
3- Dynastie Närféa
4- République Stéridienne
5- La Hache
6- Rochebrisé
7- Oeil de Posanès
8- Illuminaria
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
 

L'Aube des Gardiens (An 0 à 112)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» Une aube funeste ...
» La milice, et l'Aube Ecarlate.
» Animah : Les gardiens du Savoir
» [Fête] Les Gardiens de la Nature vous invitent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Serveur Thalion / MMO-Rpg :: La Bibliothèque de Thalion :: Histoire et Evolution du Monde :: Les Ages de Thalion :: Premier Age-