Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Cycle de Berganon (An 175 à 203)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe Qui Pousse

avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Le Cycle de Berganon (An 175 à 203)   Mer 4 Jan - 3:40

Le Cycle de Berganon marque la fin de l'ère Tréfonique, où le héros Berganon leva une armée multiraciale des dernières forces mortelles et repoussa les Tréfonds.

Cette période commença lors de la Bataille de Givrefroid, en l'an 175, où l'armée Antarienne, dirigée par Berganon, sa cohorte d'élite et le Mage de Feu Fire Blôd. Au terme de milliers de morts, cette victoire sonna comme une révélation pour Berganon, qui ralia par la suite les armées des peuples libres, usant de son intelligence et de son incroyable charisme. Ainsi naquit la Cohorte de Berganon, qui alla délivrait le monde en trente ans.

Ralliant ces forces aux Jormungun de Thrörr, aux chevaliers de Chivalryn, à la flotte d'Evers Dalorion, aux légions du Roi Dragon ainsi que tous les autres armées encore debout, il reconquit le continent d'Estar jusqu'aux frontières du désert de Vurdang. La Bataille de la Tour des Morts sonna la défaite du Moissonneur d'Âme, au terme d'une attaque éclair contre sa forteresse qu'il avait érigé au sud de Forgepierre en l'an 182. Une dizaine d'années plus tard, ce fut le royaume de Valdorôn qui fut reconquit par la Cohorte, grâce à un astucieux stratagème pour venir à bout de l'Engeance. Usant de la lenteur et prédictibilité des mouvements des hordes de Lyrds du Seigneur Tréfonique, celui-ci se retrouva bloqué sur Steridia, encerclé par la Cohorte qui détruisit son armée à l'usure, l'Engeance perdant peu à peu de sa puissance du fait du manque de Magie à absorber pour créer sa corruption.

Il ne resta alors que l'Ombre Mortelle sur Thalion, qui fut rappelé par Idhaag pour revenir sur le Continent Perdu. La reconquête du reste des terres de Thalion fut alors très rapides, et les faibles poches de résistances de Tréfonds restaient sur place ne résistèrent pas face à la Cohorte. 

Berganon ne s'arrêta pas en si bon chemin. Il regroupa la totalité de ces forces dans les ruines de Saurianne. Jamais Thalion n'avait vu d'armée aussi imposante et diversifié. Levant une immense flotte afin d'amener tous ses guerriers au combat, il partit pour ce qui sera l'ultime bataille de l'ère Tréfonique, la Bataille du Jugement Divin, qui vit la mort de l'Ombre Mortelle, des Seigneurs du Désespoirs et le bannissement d'Idhaag par Tarros dans les Tréfonds, d'où il ne pourra jamais plus ressortir. 

Ainsi se termina l'ère Tréfonique, ou ère Obscure... une ère de guerre, une ère de destruction, mais une ère de héros.


Carte des régions tombaient sous l'emprise des Tréfonds à la fin de cette période (en rouge), des régions libres de Thalion (en bleu), des terres méconnues (en noir), les territoires reprient par la Cohorte (en jaune) et des lieux où les Seigneurs Tréfoniques furent vaincus (points verts)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
 

Le Cycle de Berganon (An 175 à 203)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Review] 8942 Alternatif : Destral Cycle
» Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
» Redemption of a mage, 4ème pack du Cycle Ennemi
» Cycle arthurien
» cycle war def 4.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Serveur Thalion / MMO-Rpg :: La Bibliothèque de Thalion :: Histoire et Evolution du Monde :: Les Ages de Thalion :: Ère Tréfonnique-