Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Quatre décennies de Lutte (An 131 à 175)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe Qui Pousse

avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Les Quatre décennies de Lutte (An 131 à 175)   Mer 4 Jan - 3:39

C'est en l'an 131 que le dernier Seigneur Tréfonique des Ténèbres, l'Ombre Mortelle, arriva sur Thalion. A son arrivée, les chances des peuples libres de Thalion devinrent très minces. Cette période fut marquée par des actes héroïques incroyables, mais aussi par des massacres et des défaites d'une ampleur horrifique.

L'année 142 fut marquée par la défaite de l'Empereur du Chaos fasse à la Confrérie des Paladins de Sallarion, accompagnée par le Dragon de la Lumière lors du Sacrifice Éclatant. Dans la région actuelle de la Hache, les restes de l'armée Nérilis ainsi que la Confrérie des Paladins de Lumières s'opposèrent aux légions de feu du Seigneur de la Destruction. La bataille était perdue d'avance, mais c'était sans compter sur l'incroyable puissance du Dragon de Lumière et des Paladins, qui purent atteindre l'Empereur et ainsi faire ce que l'on appelle le Sacrifice Éclatant. Offrant leur essence vitale au leader des Paladins, Zarak Heimdhall, les adorateurs de Salarion ainsi que le Dragon se sacrifièrent afin de conférer à Zarak les pouvoirs d'un Vilurian, les Demi-Dieux. Ce fut la première fois qu'un mortel devint un Vilurian sans l'aide des Dieux eux-mêmes. Donnant toute son énergie ainsi acquise dans un ultime coup, Zarak renvoya l'Empereur du Chaos ainsi que ces Légions dans les profondeurs des Tréfonds. Cette première réelle victoire donna un élan d'espoir aux mortels, et ainsi, des héros naquirent un peu partout en Thalion.

Ce n'est que quelques années plus tard que la deuxième grande victoire des mortels eut lieu, en l'an 154. Les Flottes du Léviathan avaient ravagé le royaume de Valdorôn. Il n'en resta rien hormis l'île principale qui à l'époque portait le nom de Stéridia. L'île à la particularité d'être entourée de montagnes, ce qui rend son accès par la mer impossible hormis via le fleuve Nariäl. Evers Dalorion, alors le dernier prince Eldaris du royaume, utilisa sa flotte dix fois moins nombreuses afin de faire perdre patience au Léviathan. Il organisa pendant des années des escarmouches éclaires, détruisant navires après navires les forces du Seigneur Tréfonique. Ce dernier savait que l'Eldaris l'aurait à l'usure, alors il décida d'emmener la totalité de sa flotte dans le fleuve Nariäl pour détruire à la source la flotte mortelle. Les navires tréfoniques perdirent alors l'avantage de leur immensité dans un espace aussi restreint, et les plus petits navires Eldaris purent aisément détruire un à un les vaisseaux ennemis, appuyés depuis les rivages par des armes de sièges terrestres. Le Léviathan se retrouva alors acculé par la flotte mortelle et fut coulé avec son navire dans les profondeurs de la Mer Intérieure. Deux victoires si proche donna de la force aux armées mortelles, mais cette période d'espoir ne dura pas.

Au Nord, Antaria n'était que ruines, et la Matriarche avança pas à pas dans les terres du nord, figeant dans le froid toute vie. Malgré la défaite de l'Empereur du Chaos, Neriliana devait faire face à la menace de l'Ombre Mortelle, qui détruisit les dernières poches de résistances du pays en une dizaine d'années. Illuminaria était détruite, seul restait sa capitale, Illuminaë, protégée par Ygdralion, l'Arbre de Lumière. Forgeterre, fière royaume Jormungun, fut soumis aux pouvoirs du Moissonneurs d'Âme après deux décennies de lutte. 
Ce fut donc une période où les fronts se stabilisèrent, et seul restait encore debout le Royaume de Thrörr, le Royaume de Jade, Antaria, Chivalryn et ce qu'il restait de Valdorôn et Sarnarem. 



Carte des régions tombaient sous l'emprise des Tréfonds à la fin de cette période (en rouge), des régions libres de Thalion (en bleu), des terres méconnues (en noir) et des lieux où les Seigneurs Tréfoniques furent vaincus (points verts)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
 

Les Quatre décennies de Lutte (An 131 à 175)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Petit Projet]La lutte pour l'environnement
» la lutte contre le chaos
» 11è journée , vers la lutte finale (en chanson SVP !).
» Seigneurie de Mandres aux Quatre Tours : Cyann
» [Résolu] Quatre voyants oranges fixes et une Trio 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Serveur Thalion / MMO-Rpg :: La Bibliothèque de Thalion :: Histoire et Evolution du Monde :: Les Ages de Thalion :: Ère Tréfonnique-