Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Guerres des Sables Rouges (An 112 à 124)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe Qui Pousse

avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Les Guerres des Sables Rouges (An 112 à 124)   Mer 4 Jan - 3:36

Cette Guerre fut l'une des plus longues et sanglantes de l'ère Tréfonique, et opposa les Dynastes Reptiliannes aux forces combinées du Léviathan, le Moissonneur d'Âme et l'Engeance. Cette période est marquée par la chute successive des Dynasties Reptiliannes, et la quasi-disparition de la race de Thalion.

Cette Guerre dura longtemps du fait de la puissance des armées Reptiliannes, parées à la guerre contre les Tréfonds depuis la Chute, ayant mis de côté les conflits entre les Dynasties pour se concentrer à la défense du Grand Désert de Vurdang et de Saurianne, le pays au Sud d'Illuminaria. C'est donc par l'usure et la fatigue que les Seigneurs Tréfoniques prirent l'ascendant sur les armées des Dynastes. 

Tout d'abord, ce fut le pays de Saurianne qui tomba, appartenant à la Dynastie du Roi Saurien, aussi nommé le Grand Crocodile. Ses villes et ses armées tombèrent après 4 années de lutte, lors de la Bataille du Lac Alikar. Ce fut donc le deuxième pays entier qui tomba sous l'emprise des Tréfonds, en l'an 116. Au lieu de continuer leur route vers le Nord en direction d'Illuminaria, ils prirent la Mer Intérieure en direction du Désert de Vurdang, la plus grande étendue de sable de Thalion. La première ligne de défense de ce pays fut les armées de la Dynastie du Roi Serpent. Celle-ci fut anéantie en l'An 120 lors de l’Éclat de Kartharass, bataille qui se conclue par la disparition mystérieuse dans un halo de lumière du Palais du Roi Serpent. 

Il ne resta alors que les deux plus puissantes Dynasties Reptiliannes, la Dynastie du Roi Dragon, protégée par le Dragon de Pierre de Tarros, et celle du Roi Yvrenn, les yvrenns étant de monstrueux reptiles à l'apparence de chevaux, que seul les spadassins du Roi Yvrenn arrivèrent à monter. Années après années, les forces reculèrent jusque devant les frontières des terres de la Dynastie du Roi Dragon. C'est lors de la Bataille de Borvarem, qui se situa à quelques lieux à peine de Sarnarem, que le destin des Reptiliannes se joua. 

Cette bataille sanglante et destructrice vit l'apparition de Orvak, le Dragon Squelette que le Moissonneur d'Âme avait créé grâce aux âmes des milliers de reptiliannes morts durant les derniers siècles. Un duel titanesque eut lieu entre Orvak et le Dragon de Pierre. Le conflit se solda par la chute du ciel des deux dragons, provoquant une véritable tempête sur le champs de bataille. Les Spadassins Reptiliannes, accommodés à ce genre de situation, en profitèrent pour prendre l'ascendant sur les armées des trois Seigneurs Tréfoniques et repoussèrent leurs hordes au delà des frontières du pays du Roi Dragon. Ce fut la première véritable victoire d'une armée de Mortels sur les Tréfonds. Mais cette victoire eut un prix énorme.

Les armées Reptiliannes étaient décimées, seule Sarnarem tenait encore débout, et le Dragon de Pierre était mort, affaiblissant par la même occasion les cinq autres Dragons de Tarros.

Les armées Tréfoniques ne retentèrent jamais un assaut sur Sarnarem, préférant se concentrer sur les autres races qui ne s'étaient nullement préparées à un conflit d'une telle envergure. Ce fut la fin des Guerres des Sables Rouges.




Carte des régions tombaient sous l'emprise des Tréfonds à la fin de cette période (en rouge), des régions libres de Thalion (en bleu) et des terres méconnues (en noir)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
 

Les Guerres des Sables Rouges (An 112 à 124)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Vendu] Tabourets rouges
» La tribu Furie-des-sables
» Série Atlas des guerres - Autrement
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» Guerres numides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Serveur Thalion / MMO-Rpg :: La Bibliothèque de Thalion :: Histoire et Evolution du Monde :: Les Ages de Thalion :: Ère Tréfonnique-