Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Illuminaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe Qui Pousse

avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Illuminaria   Ven 5 Fév - 11:43

- Illuminaria -

Très certainement l'un des seuls pays à n'avoir jamais changé de nom, de gouvernement ni de capitale depuis sa création, Illuminaria est le plus riche pays de Nériliande. C'est un pays cosmopolite, où l'on y trouve de toutes les races. Sa magnifique capitale, Illuminaë, a été très largement épargné par l'ère Tréfonique grâce à Ygdralion, l'Arbre de Lumière, et l'armée du pays n'a que très peu contribué à la reconquête de Thalion, préférant assurer la défense de ses frontières plutôt que de sacrifier ses troupes dans un bataille que les dirigeants d'Illuminaë estimèrent "suicidaire".

- Géographie -

Illuminaria est une région boisée et luxuriante. Ses plaines et ses champs sont incomparables, et les montagnes couvertes de forêts abondes de ressources qui font la richesse du pays. Le nom de Paradis n'est pas volé, car il n'y fait jamais froid, et il y pleut que très peu.

- Culture -

Le pays d'Illuminaria est un pays très fermé culturellement et politiquement, n'entretenant que des rapports commerciaux avec les autres nations. La religion y est omniprésente, et il est très mal vu dans le pays de ne pas pratiquer le Panthéïsme, tout particulièrement le culte de Sallarion, le Vilurin de la Lumière et grand protecteur de la cité.

- Histoire - 


Ere Vilurienne:

An 74: Les premiers Eldaris Marins accostent sur la côte Ouest et fondent une colonie.

An 103: Sallarion apparaît aux Eldaris et érige avec eux la cité d'Illuminaë.

An 266: Les premiers humains arrivent à Illuminaë, Sallarion somme les Eldaris de les accueillir avec amitié.

An 278: Sallarion donne naissance à Ygdrallion, l'Arbre de Lumière, afin de symboliser son amour aux Illuminaris.

An 1789: Conflit territorial entre le Dynaste Saurien et Illuminaria.

Ere Tréfonique:

An 81: La côte Ouest d'Illuminaria est attaquée par la flotte du Léviathan.

An 86: Des forces terrestres commencent à envahir les régions côtières. Les forces d'Illuminaria les repoussent.

An 103: Les forces d'Illuminaria repoussent la menace tréfoniques vers le Sud. Les autres pays voient alors les Tréfonds comme une faible menace.

An 125: Le Moissonneur d'Âme prend d'assaut le pays d'Illuminaria par le Sud. Les forces mortelles en présence sont massacrées. 

An 127: La Bataille des Plaines d'Argents, opposant Orkhal et l'armée Illuminaris face au Moissonneur d'Âme et ses hordes de Non-Morts. Orkhal et sa garde d'élite se sacrifient pour permettre à l'Armée Blanche de regagner Illuminaë. 

An 132: Illuminaria tombe, seul reste debout Illuminaë. Les forces du Moissonneur d'Âme ne peuvent approcher de la ville sans se faire détruire par la Magie d'Ygdralion. Le Seigneur Tréfonique quitte donc les terres d'Illuminaria et part en direction de Forgeterre.

An 193: La Cohorte de Berganon libère le territoire d'Illuminaria.
 
Premier Age:

An 27: La Guilde des Ailes Blanches, nouvelle force armée d'Illuminaë, se réapproprie les régions d'Illuminaria de la main de l'Empire Berganien, et poussent même le territoire jusqu'au pays de Saurianne, agrandissant ainsi le pays.

An 115: Refus d'Illuminaë d'accepter les Lois Stéridiennes, ne voulant pas perdre son indépendance. Stéridia n'ose pas insister, de peur de rentrer dans une nouvelle grande guerre face aux forces de la Guilde des Ailes Blanches.

An 156: Des rumeurs font états de silhouettes arpentant le château abandonné du seigneur Orkhal, héros de l'ère Tréfonique mort face au Moissonneur d'Âme.

An 298: Accord sur la Loi Universelle interdisant l'utilisation de l'Orah sur Thalion. 

An 301: Illuminaria cède Saurianne face aux forces du Dynaste Valar IIIe, ne trouvant pas assez d'intérêt à la région pour déclencher une guerre contre le Dynaste. 

An 305: Le Château d'Orkhal présente des traces d'activités, et de nombreux voyageurs passant à proximité disparaissent mystérieusement. La Guilde des Ailes Blanches enquête.

Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
 

Illuminaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Serveur Thalion / MMO-Rpg :: La Bibliothèque de Thalion :: Géographie :: Géographie Physique :: Monde de Thalion :: Continents :: Nériliande-