Minecraft Multigaming Orah

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Stratégie] Quelques astuces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innomee

MessageSujet: [Stratégie] Quelques astuces !   Sam 26 Sep - 1:26

La stratégie
Dans Minecraft...

Hellow tout l'monde, c'est Pap'Innomee qui vous parle !

Comme vous avez dû le constater grâce au titre de ce sujet, aujourd'hui nous allons parler statégie, mais stratégie PvP dans minecraft ! (Aaah j'en vois déjà pleins qui commence à être excité, c'bien les vauriens! :3)

Je vais faire ça assez rudimentairement, avec des photos prisent avec mon superbe polaroid de papy, mais je pense que les suivantes seront fait en vidéo. :3

Donc, premier point que nous allons abordé...

• Le PvP en nombre non équitable en terrain désertique connu:

Beaucoup se plaignent de se faire kill par un groupe assez nombreux. Il est vrai que c'est rageant de voir 10 personnes lorsque vous êtes 4... Mais avec ce point-ci, vous devriez vous en sortir en étant assez organiser. Je ne parle pas forcément de remporté la bataille, mais survivre est aussi une victoire en soit. Après, en fonction des stuff, il est vrai que ce sera plus simple de win qu'avec un set de "pauvre".

Je vais maintenant vous expliquer un peu plus en détail le choix de ce titre.

Premièrement, un "PvP en nombre non équitable" est un affrontement avec une désavantage numérique pour un des deux partie, dans cet exemple, ce sera 10 contre 4.
Deuzio, "en terrain désertique" représente un désert. (Thanks Captain'Obvious !)
Et pour finir, "connu"... Ai-je vraiment besoin de préciser ?

Plaçons le contexte:

Vous connaissez tous le désert à l'orée de Sarnarem, non ? Il est connu pour son côté chaotique et dangereux... J'ai créée ce substitut de dune pour démontrez qu'avec une bonne stratégie, vous avez des chances de vous en sortir dans un environnement couvert de sable.
Voyez vous ces dix têtes de squelettes au loin, entre l'extrémité des 2 dunes ? Ce seront les ennemis.

Les creepers représente les plus "faibles":

Passons du côté des plus "faibles"...
Vous pouvez aussi remarquer des petites cavités du côté de la photographie, ici se placeront 3 archers, un en première ligne au niveau du curseur (de la 1ere image), deux autres en arrière garde. Quant au quatrième, il se tiendra lui aussi en arrière mais plus en hauteur de sorte à ne pas gêner ses coéquipiers.

Notez qu'il y a deux plaques de pressions, que l'ennemi ne peut pas encore remarquer...

La vue ennemie:

La première, la plus au centre du champ de bataille renferme ceci:

Plaque n°1:

Aux défenseurs d'en mettre autant qu'ils le souhaitent, notez que vous pouvez rajouter deux rangées sans avoir à rajouter de redstones. (erreur de ma part, il faut laisser remplacer une tnt adjacente de la plaque par un fil de redstone pour que cela fonctionne)

Cette plaque est à activer dans le cas où, et ce qui sera la plupart du temps le cas, l'ennemi s'approche un peu trop près des 1eres lignes, pouvant infliger de lourd dégâts aux unités ennemies, voir même anéantir les plus faibles.

La seconde, quant à elle, cache ceci:

Plaque n°2:

Un splendide trou préparer à l'avance, parfait pour s'enfuir et ralentir l'ennemi, voila pourquoi il est essentiel d'appliquer ce plan avec du sable, ou tout autre matériaux soumis à l'apesanteur.
Notez que le piston ne fonctionnera pas car j'ai omis de laisser un trou pour pousser le sable coller au piston. N'oubliez pas de le faire, sinon pas de piège.
Lors de la retraite, il suffira de planter une flèche dans la plaque ou de laisser un item commun pour laisser le piston activer, ce qui aura pour effet de ne pas activer le piège pour votre passage, mais qui l'activera au moment où l'ennemi récupèrera par inadvertance l'item laisser. Ingénieux, pas vrai ?
Évidemment, creusez la profondeur que vous voulez, plus la chute est haute, plus l'ennemi aura des chances d'y passer !!

Voila, vous avez maintenant quelque astuces pour pouvoir survivre sur un terrain que vous aurez préalablement préparer en vue de pvp en sous effectif.
Cette stratégie à été réalisé pour un stuff plus que basique, sans flame etc... Mais en fonction de vos items, vous aurez surement la possibilité de changer totalement la stratégie qui vous à été donner, soyez malin les bambins ! :3

C'était Ino, j'espère que ça vous aura plus, je compte bien en refaire d'autres que je reposterai par la suite ici.

Peace !

Ps: J'ai fait cette stratégie à la va-vite, il y a évidemment des choses à corriger. D'autant plus qu'expliquer ça avec simplement des images n'est pas chose aisé. A l'avenir, mes stratégies seront faites en format vidéo, pour plus de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Firebl0od

MessageSujet: Re: [Stratégie] Quelques astuces !   Jeu 8 Oct - 10:41

très intéréssant, hate de voir quelles autre stratégie tu peu nous proposer =)

[Stratégie] Quelques astuces !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1