Minecraft Multigaming Orah
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Gardiens de Thalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe Qui Pousse

avatar

Messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Les Gardiens de Thalion   Mer 8 Avr - 20:38

Les Gardiens sont cinq anciens mortels les garants de la paix sur Thalion. Ils sont ce que furent jadis les Dragons de Tarros. Ils conseillent et guident les mortels, sans pour autant intervenir directement, tant que Thalion n'est pas en danger. Leur puissance et leur sagesse sont divins en comparaison des mortels, et la plupart d'entre eux les respectent et les vénèrent.


Le premier est le plus respecter des Gardiens est Taupky Heimdhall. Il fut jadis un humain et surtout l'un des derniers Paladins de Lumière, béni par Sallarion. C'est d'ailleurs de lui qu'il détient ses pouvoirs. Il combattit aux côtés de Berganon et tua à lui seul un Seigneur des Tréfonds. Sallarion décida d'offrir ses pouvoirs à Taupky, car les mortels avaient encore besoin de Berganon en tant que Roi.
Il est d'une grande sagesse malgré son apparence de jeune homme, et est extrêmement proche de l'Inquisiteur, qui fut son frère d'arme dans leur vie de mortel.


Le second gardien est le plus aimé de tous. Son nom de mortel était Evers Dalorion, un prince Eldaris énormément apprécié de son peuple. Durant l'ère Tréfonique, il avait sous sa protection la dernière poche de résistance des Eldaris marins. Il les protégea en les faisant voguer au milieu de l'océan, ne touchant terre que pour trouver des vivres et de l'eau potable. C'est grâce à lui et son immense talent de stratège que, durant la Bataille de l'Eau Pourpre, on put neutraliser le Léviathan, l'un des huit Seigneurs des Tréfonds.



Fïre Blôd est le troisième gardien de Thalion. Il a été un puissant prêtre de feu Eldaris, et a voué sa vie à servir Féïdia. Sa dévotion et son amour pour la déesse était tel qu'il devint le plus grand Dompteur de Feu de Thalion, nom donné au prêtre de feu les plus puissants. Il fut appelé par tous Sang Enflammé, car la légende voulait que dans ses veines circulent le feu de Féïdia. Il vécut 276 ans en tant que mortel, ce qui est encore actuellement le record de vie de Thalion. Il combattu donc durant toute l'ère Tréfonique. Son action fut surtout importante dans le Nord, où son feu purificateur empêcha à maintes reprises l'avancé de la Matriarche Blanche.


La quatrième et seule gardienne est Anawenn Jilnëria, une sang-mêlée Eldaro-humaine. Si Thalion a encore aujourd'hui une histoire et des archives sur l'avant Ere Tréfonique, c'est principalement grâce à elle. Elle fut une très grande érudite d'Argentis et dévoua sa vie à la sagesse du Dieu Posanès. Elle n'a jamais combattu contre les armées des Tréfonds, mais elle sauva un nombre incalculable de livres, parchemins et cartes dans le monde entier. Les enfermant au plus profonds des racines d'Argentis jusqu'à la fin de l'ère Obscure. Après les fin des conflits, elle rendit aux peuples encore vivants leur écrits ainsi sauvé.


Le dernier et le plus mystérieux des Gardiens est Seigeure Var Garnafiel. Il fut un très grand savant des Jormuns, qu'ils nommaient l'Architecte du Savoir. Caché dans cité de Thrörr, il apporta aux armées mortelles des connaissances scientifiques importantes afin de créer des armes toujours plus évoluées technologiquement. Mais outre ces apports militaires, il conçut ce qu'on appelle aujourd'hui l'Elixir. Ce basant sur le même concept que les Dieux, qui créèrent de la vie grâce à la Magie des Pierres de Lune, il conçut un liquide faisant office de catalyseur, comme les Pierres, et ainsi contenir de la Magie Pure. Une goutte d'Elixir ramenait alors de la végétation dans un rayon d'un kilomètre. Il put ainsi rétablir la vie dans les zones meurtries par l'Orah.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalion.franceserv.com/
 

Les Gardiens de Thalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» Animah : Les gardiens du Savoir
» [Fête] Les Gardiens de la Nature vous invitent...
» [achat] Gardiens des tombes et catapulte
» Quand les gardiens du Temple Noir tombent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orah Multigaming :: Serveur Thalion / MMO-Rpg :: La Bibliothèque de Thalion :: Histoire et Evolution du Monde :: Personnages de Thalion :: Vilurians-